Agenda / Concerts

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

Le théâtre est un art des plus ancien, une discipline complexe en incessant renouvellement de ses formes.
Son répertoire s’étend sur 2500 ans, d’Eschyle à nos contemporains.
Sa pratique demande une disponibilité intellectuelle, physique et sensible, parce que tout élément de la vie est susceptible de trouver sa représentation dramatique.
C’est un art de l’homme en tant qu’il est pris dans des situations, des événements ; en tant que lui aussi agit sur eux, avec des réussites pour le moins très diverses.
C’est un art du corps et de la voix, un art de la parole précise et donc un art du poème ; un art qui fait se mouvoir et parler les hommes aux prises avec des situations politiques, religieuses, sociales, historiques, familiales ou amoureuses diverses. C’est un art dont l’animal parlant, magnifique et dérisoire, est à la fois l’instrument et l’objet, un art du lien entre les hommes, qui dit aux hommes leurs réussites et leurs échecs, leurs amours et leurs guerres.
Pour tout cela, il se trouve à la croisée des autres arts de la représentation et de l’émotion : peinture, cinéma, musique, opéra, danse, marionnettes… et n’en demeure pas moins singulièrement lui-même : un art de la parole humaine, dans toutes ses dimensions.
Réalisation HEXANET.