Infos Pratiques

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

La saison culturelle 2018-2019

21/09/2018

Saison 2018-2019

   

Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR ) de Reims est un lieu de formation, mais aussi de création et de diffusion artistique et culturelle. Son offre de formation est large et diversifiée dans trois domaines de  l’enseignement artistique spécialisé, la musique, la danse et le théâtre, et contribue à la connaissance des répertoires de tous styles et de toutes époques historiques.

 

Les différentes disciplines enseignées, les variétés d’expressions contemporaines et la création favorisent l’épanouissement des connaissances et des pratiques de nos élèves et étudiants, soutenus par une équipe pédagogique éclectique et complémentaire.

 

Avec cette rentrée le CRR souhaite proposer au public une nouvelle forme d’interaction avec ces langages à travers des formats artistiques adaptés aux enfants scolarisés en primaire et secondaire, aux familles souhaitant se découvrir un talent insoupçonné ou tout simplement vivre une expérience avec leurs plus jeunes enfants ( 0 / 3 ans et 3 / 5 ans ). Le Conservatoire prolonge sa démarche d’ouverture vers l’extérieur pour offrir ses activités au plus grand nombre.

 

Pour les étudiants les plus avancés qui s’orientent vers une professionnalisation, le CRR poursuit son partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne et le nouveau Pôle Arts pour développer des échanges internationaux et ainsi créer des rencontres culturelles entre différents pays. Cette année, le premier échange se fera avec l’Espagne, et nous accueillerons aussi des étudiants d’Amérique du Sud. Dans cette volonté de construire des moments privilégiés de partage artistique, l’établissement organise des journées spécifiques au niveau départemental ou régional autour de certains instruments, l’alto, le hautbois et le basson, la trompette.

 

Toutes ces activités sont le reflet de l’engagement des jeunes apprenants. Elles seront mises en valeur à travers une saison très riche au sein de la structure et hors les murs pour animer les relations avec toutes les structures culturelles de la ville de Reims et au-delà. Venez nombreux les soutenir dans leur démarche et leur aboutissement artistique !

 

AGNÈS HERVÉ-LEBON

DIRECTRICE DU CONSERVATOIRE DE REIMS

 

Fichier attachéTaille
plaquette 2018-2019.pdf3.58 Mo
Réalisation HEXANET.